dimanche 14 mai 2023

ni mort ni vif

"la mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes, mort parce que vous n'êtes plus."
Michel de Montaigne.

Autrement dit votre propre mort est un non-sujet, seule la mort des autres est un problème pour vous.
Michèle de Dordogne

3 commentaires:

  1. Montaigne se veut innocent, pas naïf.
    Le terrorisme spirituel à base de réincarnation n'est pas plus légitime que le désir de Michou de cultiver à la fois l'ouverture au monde et l'attention à soi.

    RépondreSupprimer
  2. On peut se vouloir bien des choses... Vrai pour l'ouverture au monde mais pour une vie limitée à une vie seulement ça peut quand même vite tourner à après moi le déluge... crois moi que si les gens savaient ce qui les attendent dans leur vie prochaines ils prendraient beaucoup moins l'avion et se suicideraient beaucoup moins aussi. Le spiriterrorisme c'est un peu comme l'écoterrorisme, ce sont des insultes faciles de la part de ceux qui ne veulent surtout pas entendre.

    Sur les traces de mon maître de George Crane raconte l'histoire d'un moine dont le maître décédé lui demande de s'occuper des funérailles de son corps laissé en vrac dans les montagnes suite à l'invasion des chinois. Les obsèques c'est autant le problème des vivants que des morts. En principe les morts n'ont que 6 jours pour faire leur propre deuil. Et nous, avec tous les jours fériés en ce moment on est obligé de demander des dérogations partout pour dépasser les 6 jours. C'est la misère en haut comme en bas.

    RépondreSupprimer